samedi 17 janvier 2009

Un peu de poèsie...

Voilà, voilà...

Je me suis essayé à tout. Et comme tout adolescent romantico-orgeuilleux, j'ai écrit de la poèsie. 

Bon, il y a beaucoup de textes bien puèrils, mais, force est de constater, à mon avis, là encore, qu'il y en a des mieux, voir des potables. 

Je vais vous en soumettre un rigolot, que j'ai fais pour un petit concour de forum sur One piece. 

Qu'est ce que One piece ? C'est un manga, mais aussi un animé, japonais, de Eiichiro Oda, qui suit les histoire extraordinaires d'un petit pirate, et de son équipage, qui deviendra grand. Il est à la recherche du One piece, pour devenir le seigneur des pirates. 

Comme vous savez que j'adore les histoires, et surtout les bonnes histoires, je me suis pris d'affection pour ce manga (plutôt l'animé). 

Pour plus d'information concernant One Piece : One piece concept, forum dont je suis membre, SogeTeam, autre forum dont je suis membre et One Piece DL, site, pas forcément de bonne qualité, où vous pourrez visionner le épisodes. 

Donc, pour en revenir, voici mon joli poème : 

Sur un lion ou sur mille soleils,
Neuf compagnons, boivent, dansent et rient. 
Naviguant, le cœur rempli de merveilles, 
Ils jouent ; les problèmes jetés à l'oubli. 

Sur le pont, où dans le ventre du lion, 
Ils se regardent, ils s'admirent, ils s'aiment.
Le capitaine, fier, le ventre rond, 
Contemple le gigot, contemple l'emblème. 

Le charpentier, sur un nouveau chantier, 
Crée et fabrique pour sa bien aimée ; 
Cette belle femme de même âge, brune et piquante, 
Par son flegme qui s'y rend désirante. 

Parmi tous ses plats, le beau cuisinier
Avec amour, imagine des coktails sucrés, 
Pour toutes ces filles très mignonnes, trop jolies, 
Surtout pour celle à qui, aveuglément, il obeït ; 

La navigatrice, toujours pleine de malices, 
Un parfum d'orange, elle charme le cuisinier : 
Il n'y a pas de mal à piquer son bien aimé ! 
Alors que plus loin l'épeïste glisse ses lames lisses... 

A quoi pense-t-il, seul avec ses sabres ? 
A son rêve de sabreur ? A cette sombre brune ? 
Ou à cette femme sergent qui manie le sabre
Et qu'il a rencontré un jour de fortune ? 

Sur le pont, attablé avec le capitaine, 
Une tasse de thé suivie d'un violon, 
Le musicien joue une complainte pour la baleine, 
Puis, sans ses yeux, scrute des filles, les culottes en coton. 

Dans la cale, L'ingénieur tireur d'élite
Rend hommage à son bâteau perdu ; 
Cadeau de son amie qu'il ne voit plus... 
Son amour restera t-il qu'un mythe ? 

Avec ses livres, le médecin cherche un remède, tout mignon : 
Il faut se préparer au pire des maladies ! 
Mais en amour, sa grande timidité kawaii
Aura-t-elle raison de sa flamme en déclaration.

Enfin, tous ensemble, l'autre pour chacun, 
Ils rêvent, mangent, chantent, dansent et tremblent ; 
Ils s'aiment l'un et l'autre, l'autre et l'un, 
Toujours Naviguer sans fin sur la vie, ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire