dimanche 8 février 2009

Au début, il y avait le néant...

En attendant la suite de la nouvelle que je n'ai pas écrite, voici, inédit le tout premier poème que j'ai écrit étant adolescent. 

Pas de titre, même plus de souvenirs... A qui il était destiné...? Une fille de mon village natale ? Adeline peut-être... Je ne sais plus ! En tout cas je devais approcher des 13-14 ans... 

Quand je relis ça, ça me fait bien sourire...

C'est mielleux, puéril, romantique, simple, désespèré et en même tant plein d'espoir... Comment j'ai pu continuer d'écrire après ça ?!

Pourquoi ai-je autant de mal à exprimer mes pensées ?
Sûrement car ce que je ressens ne peut pas s'écrire sur du papier...
Mon amour pour toi est tellement fort,
qu'une seule image de toi me donne du réconfort.

Peut-être ne m'accepteras-tu pas ?
Alors te serrer dans mes bras
Serait mon seul désir magique
que je puisse garder en un instant ferrique.

Jamais un jour je te Haïrai,
et sans un mot, ne plus te parler,
car je veillerai continuellement sur toi
et personne ne m'en dissuadera.

Je ne suis peut-être rien
alors, ton choix sera la mien,
mais c'est en écrivant ce poème,
que je pourrais t'avouer, que je t'aime...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire